750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
9 janvier 2006

Encore des poivrons...

peperoni

Ceux-ci se nomment Peperoni Crusc, c'est à dire poivrons séchés, desséchés...Si vous vous baladez par ici vers la fin de l'été vous pourrez admirer les balcons, les étendages à linge et d'autres installations plus fantaisistes où sèchent au soleil brulant de belles grappes rouges !

                                        

accapatoio

Une fois secs ces poivrons se cuisinent et sont divins...

On prend un poivron de la guirlande, on tire le chapeau et du meme coup les pépins suivent, on l'ouvre avec un couteau ou meme avec les mains car sa texture est souple, on finit d'enlever les pépins et on le sépare en plusieurs lamelles selon sa grosseur.

peperoni_puliti        Voici les poivrons une fois nettoyés...

Dans un fond d'huile d'olive bien chaude on les fait revenir juste quelques instants : ça rissole, le poivron s'étend...mais attention à ne pas le faire bruler ! Le poivron devient croquant !

Pour réaliser une délicieuse salade il suffit de faire cuire quelques pommes de terre à la vapeur. Une fois refroidies les peler, les couper en morceaux grossiers et les disposer dans un saladier. Mélanger avec les peperoni crusc, l'huile de leur cuisson et saler.

                                        salade

Pour déguster les peperoni crusc en solo (en accompagnement d'une bonne mozzarella par exemple) il faut les saler mais surtout faites le au dernier moment car sinon ils ramolissent...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité