750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
17 janvier 2006

Far aux pommes

                           

far_aux_pommes

Non ce n'est pas un gratin dauphinois mais un far aux pommes !

La recette est aussi tirée de Marmiton...c'est génial ce site...j'avais en tete l'idée d'un far mais je ne voulais pas faire le classique aux pruneaux...d'abord parce que j'en avais pas dans mon frigo et ensuite parce que je ne suis meme pas sure que l'on en trouve ici...et puis il faut changer, innover !!!! j'avais donc des figues sèches dont je voulais me débarasser...j'ai d'abord pensé à un far aux figues mais ayant des doutes...j'ai fait des gateaux aux figues et un far aux pommes ! Et sur Marmiton on trouve tout !!! à quand le far aux figues ?

Résultat le far était très bon, ça se marie très bien avec les pommes !

Ingrédients (4-6 personnes) :

125 g de farine, 75 g de sucre, 1 pincée de sel, ½ sachet de levure en poudre, 2 œufs, ½ l de lait, 4 pommes, beurre pour le plat de cuisson.


Versez la farine en fontaine dans une terrine, mettez le sucre, le sel et la levure au milieu, cassez-y les oeufs.

Délayer progressivement avec le lait.

Pelez et émincez les pommes.
Beurrez un plat allant au four et à table.
Couvrez le fond d’une couche de pommes, versez la pâte par dessus.
Recouvrez de pommes.

Faites cuire pendant 40mn environ à four moyen.
Servez dans le plat de cuisson.

Vous pouvez à volonté parfumer la pâte avec de la vanille, du rhum ou du calvados (chose que je n'ai pas faite mais par contre j'ai soupoudré de sucre avant la cuisson...)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité