750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
30 janvier 2006

Petites crèmes chocolat-vanille

cremechocovanille1

Voici une recette super simple que j'ai trouvé sur le blog Sucré-Salé

J'ai craqué pour la présentation originale...

Alors il vous faut pour réaliser 6 petits verres comme sur la photo :

Crème au chocolat :                                        

1/2 litre de lait

3 cuillères à soupe de sucre

4 cuillères à soupe de maizena

2 cuillères à soupe de cacao amer

Crème à la vanille :

1/2 litre de lait

3 cuillères à soupe de sucre

4 cuillères à soupe de maizena

1/2 gousse de vanille

Préparation :

Délayer sucre,maizena,cacao avec un peu de lait...en attendant faites chauffer le reste de lait. Verser-le sur le mélange précedent. Remettre sur feu doux et remuer jusqu'à épaississement de la crème. Laisser refroidir.

Meme principe pour la crème vanille, délayer sucre et maizena avec un peu de lait. Faites chauffer le reste du lait auquel vous aurez ajouter la denie-gousse de vanille fendue en deux...verser sur le mélange précédent et faites épaissir à feu doux. Retirer la gousse de vanille. Et laisser refroidir.

Pour la présentation : verser en meme temps les deux crèmes dans les coupes et le tour est joué ! ça en jette non ?

Mettre ensuite les crèmes au réfrigérateur...au final on obtient une sorte de flan et c'est très bon !

Publicité
Commentaires
1
comme c'est jolie
M
ooh joli!!!
V
La présentation comme la recette sont des idées de Sophie du blog sucré-salé...
I
Magnifique ! J'aime bcp la présentation
G
la présentation est vraiment top !<br /> en plus j'ai les mêmes verres chez moi :o)
Archives
Publicité
Publicité