750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
10 février 2006

L'enfant

enfant

Hier au ciné-club du jeudi, c'était L'Enfant...mais en version italienne. Le titre en italien c'est "L'Enfant, una storia d'amore".

J'avais très envie de le voir...

Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais c'est vrai que quand même ce style de cinéma est un peu déroutant. A vrai dire je trouve qu'un film sans musique c'est un peu triste...alors là d'accord ça colle très bien au réalisme du sujet mais c'est comme s'il manquait quelque chose...Ca m'a fait le même effet quand j'ai vu "Le fils", un autre film des frères Dardenne. Le bruit de la casserole, du robinet qui coule, ces appartements toujours si tristes et dénudés...

Mais à part ce style cru, plus que cru, qui est la marque de fabrique des réaliateurs et donc voilà on sait à quoi on s'attend, on va pas voir leurs films pour rigoler...j'ai aimé. J'ai été émue. Par la fraîcheur des personnages, leur insouciance, leur situation pas du tout enviable...C'est un film touchant, c'est vrai : c'est una storia d'amore...car ces deux-là s'aiment quand même.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité