750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
23 février 2006

Risotto à la roquette

risottoallarucola

J'adore le risotto et tout autant la roquette !!!! sur les pizzas, dans la sauce avec les pâtes...j'aime bien en mettre un peu partout...et en risotto c'est pas mal du tout !!!

Pour 2 personnes :

40 g de roquette

125 g de riz arborio

1 gousse d'ail

1 petit oignon

3 cuillères à soupe de vin blanc

500 ml de bouillon de légumes

huile d'olive

parmesan (ou si vous en trouvez... de la scamorza)

Laver et trier la roquette. Conserver. Hacher finement l'ail et l'oignon. Faites rissoler dans un peu d'huile. Ajouter le riz et laissez-le toaster quelques intants. Mouiller avec le vin blanc. Remuer jusqu'à épuisement du liquide. Même procédé mais avec des louches de bouillon sans jamais cesser de remuer jusqu'à cuisson du riz (environ 20 minutes). Ajoutez la roquette et un peu de scamorza coupée en dés (si vous n'en avez pas, utilisez du parmesan). Remuer pour faire fondre le fromage et servir tout de suite.

Publicité
Commentaires
E
Ummmmmmmmmmmm!!! j'ADORE le risotto! j'ai noté ta recette, Ca à l'air très facile à faire en plus !!! J'aime beaucoup la roquette aussi, j'ai hâte d'essayer la recette..... Quel vin blanc tu utilises pour le risotto?
V
Pas de problème même chaude la roquette conserve son petit goût piquant ! Et si elle est sauvage encore mieux...
L
d'ailleurs..en revenant traîner mes guêtres du côté de ton risotto bien tentant, je me demandais tout à coup si la roquette chaude conservait son petit goût musqué? Sinon je vois là dans mon frigo, de beaux épinards, je sens que je vais prendre ta recette et interpréter un risotto/épinard/parmesan de derrière les fagots!<br /> bon dimanche!
L
que cette roquette chaude, je vais de ce pas réaliser ta recette, mmmmm! j'en salive d'avance ces parfums et textures...
V
Des pâtes, une petite sauce tomate qui a bien mijoté et quelques brins de roquette rajoutés en fin de cuisson...essayez c'est très bon !
Archives
Publicité
Publicité