750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
6 mars 2006

Super Moelleux au citron

moelleux_citron

Voici une recette de gâteau déjà testé et approuvé par nombre de bloggueurs : Papilles et pupilles, Epicuria, Odélices, Chezregaletvous, Gloubiblog, Coco28... C'est sympa de voir pour un même gâteau la différence des formes, de la texture, de la mise en place, des photos !

Dimanche après-midi tranquilou après une semaine très intense (54h de boulot...!) j'avais bien besoin d'un peu de douceur...un gâteau léger, moelleux, oui c'est ça moelleux...un si joli mot...croquez dans ce gâteau vous m'en donnerez des nouvelles...

Il vous faut :

130g de sucre

120g de farine

4 oeufs

2 citrons (zeste râpé + jus)

1 sachet de levure chimique

1 cc de bicarbonate (suite à la recette du cake aux marrons, j'ai décidé d'acheter un petit paquet de bicarbonate : en fait il a des tas d'utilités...et pas qu'en cuisine. En ce qui concerne les gâteaux il est écrit qu'il facilite la liévitation)

80g de beurre

sucre glace

Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre. Râper les zestes et presser les citrons. Mélanger au reste.

Ajouter le beurre fondu, la farine, la levure et le bicarbonate.

Battre les blanc d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les au mélange.

Dans un moule rond ou carré que vous aurez beurré et fariné, versez l'appareil.

Cuire au four 180° pendant 35/40 mn. La recette de base indique 20 mn mais chez moi au bout de 20 mn c'était pas cuit du tout (j'utilise un petit four électrique).

Laissez refroidir. Démoulez et soupoudrez de sucre glace pour décorer.

Publicité
Commentaires
S
Obligatoire la bicarbonate
C
Très bonne recette merci bcp !!
I
Saluuuuuut!<br /> <br /> merci pr ce délicieux gateau!!je viens de le préparer,c vraiment un déliiiiiiiice <3
M
le super moelleux au citron il est vraiment bon je le fait a chaque foit qu'il a un invitée
Z
je n'arrete pas de le faire et de le refaire il est vraiment tresbon c'est une super recette je confirme
Archives
Publicité
Publicité