Di tutto di più

Mes expériences culinaires...qui ont commencé en Italie mais se poursuivent dans mes voyages à travers le monde !

13 mars 2006

Muffins au chocolat noir

muffins

Je n'avais jamais essayé les muffins jusqu'à présent...Et puis en me baladant sur les blogs j'ai vu que tout le monde s'en donnait à coeur joie et expérimentait des recettes toutes plus alléchantes que les autres...Alors j'ai eu soudain une grosse envie de réaliser ces petits gâteaux tout beaux tout ronds dans leurs petites jupes de papier...

Si vous aimez les muffins allez voir ce site qui leur est dédié ! Vous y trouverez des astuces et des tas de recettes sucrées et salées.

Je me suis fait un fichier de recettes mais pour ma première fois j'ai décidé de faire simple...et j'ai suivi les conseils de SaraK. Je reproduis la recette ci-dessous avec mes modifications...

Ingrédients

Mélange sec

150g de farine

2 cuillères à café de levure vanillée

1 cuillère à café de bicarbonate

60g de beurre mou en dés

75g de sucre roux

Mélange mouillé

125 ml de lait 1/2 écrémé

1 œuf

Garniture

100g de chocolat noir

Préchauffez votre four à 180°. Mélanger bien le mélange sec dans un saladier, avec les doigts, jusqu'à ce que cela ressemble un peu à un crumble. Ajouter le chocolat coupé en petits morceaux (pour imiter des pépites).

Dans un verre doseur mélanger l’oeuf avec le lait.

Ajouter d’un coup au mélange sec et remuer juste un peu avec une cuillère en bois pour incorporer la farine. Le mélange doit rester grumeleux.

Garnir un moule à muffins de caissettes en papier, les remplir avec une cuillère aux 2/3 et enfourner pendant 20/25 minutes environ. Les muffins doivent être bien dorés, pour voir s’ils sont cuits vous pouvez faire le test du cure-dents.

Laissez refroidir et démouler.

Avec ces quantités j’ai pu faire 10 muffins. Mon moule a 6 compartiments. J’ai donc laissé le reste de pâte au frigo et fait une deuxième fournée de 4 aussi bien réussie que la première.

J’ai hâte d’essayer plein d’autres recettes !!!!

Posté par virka à 15:33 - Cuisine - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire