750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
10 avril 2006

Fusilli aux brocolis et amandes grillées

pates_ester

Je reviens avec deux petites recettes de pâtes...exquises !

La première je l'ai trouvé dans La cuisine des fauchés, un petit livre pas cher et très sympa d'Estérelle Payany que tout le monde connaît mieux sous le petit nom d'Ester !

Il vous faut pour deux personnes :

250g de fusilli

1 échalote

2 petits brocolis

4 poignées d'amandes effilées

sel, poivre, huile d'olive

crème fraîche liquide

parmesan râpé

Nettoyer les brocolis et ne conserver que les bouquets.

Faites cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée. Au bout de 5 mn ajouter les brocolis. A la fin de la cuisson(al dente bien sûr), égoutter le tout.

Faites toaster les amandes dans une poêle sans matière grasse. Réserver.

Dans une poêle profonde style wok, faites revenir l'échalote hâchée finement dans un peu d'huile d'olive, ajouter les pâtes et les brocolis. Verser 2 à 3 cuillères de crème fraîche, les amandes toastées, saler, poivrer et laisser cuire quelques instants.

Au moment de servir parsemer de parmesan.

Un plat complet et très parfumé ! Un délice.

Publicité
Commentaires
V
Ester je ne manquerais pas de me procurer tes deux prochains livres : l'un parlera des pâtes et l'autre du chocolat ...deux des choses que j'adore ! :-)
E
Ah, alors tu vas être contente, je te réserve un scoop : je suis en train de préparer un nouveau livre sur les pâtes ! <br /> Merci de ton test et à bientôt :
L
Etant actuellement en invalidité financière, je prends volontier note de cette petite recette sympatique qui tombe à pic. A bientôt...
M
Je pense que ce doit être très bon !
Archives
Publicité
Publicité