750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
19 mai 2006

Qu'est ce qu'il y a dans mon taboulé...

taboul_

Avec la chaleur vive les salades en tout genre ! Et moi le taboulé j'adore !

Qu'est ce que je mets dedans ?

250g de semoule à couscous

2 petits concombres

2 grosses tomates

1/2 gros poivron jaune

1 petit oignon

2 poignées de raisins secs

menthe

persil

sel

jus de citron

huile d'olive

Je mets la semoule dans un grand saladier. Je coupe tous les légumes en petits dés. Pour les concombres j'enlève la peau et les pépins, pour les tomates et le poivron je laisse la peau. Je mélange le tout à la semoule, avec l'oignon coupé en petits morceaux, les raisins. J'arrose abondamment de jus de citron et d'huile d'olive (je dirais au moins 6 bonnes cuillères à soupe de chaque), je sale, je rajoute la menthe et le persil ciselé et je mets au frais pendant au moins 3 heures. La semoule gongle avec les légumes. Je goûte et j'améliore l'assaisonnement ! Et voilà ! C'est frais, c'est coloré et c'est bon ! Et vous vous le faites comment ?

Publicité
Commentaires
J
Hum ! Il a de belles couleurs ton taboulé !
F
J'adore le taboulé pour sa fraicheur, pour sa variété...
M
Il est très appétissant ce taboulé. J'en fais souvent l'été ! Très joli aussi les photos des pouilles. Un endroit que j'aimerais visiter un jour !
Archives
Publicité
Publicité