750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
22 mai 2006

Muffins Pina Colada

muffins_pina_colada

Recette super sympae trouvée dans un petit livre 1 moule 50 muffins déniché chez Gibert-Joseph lors de ma visite à Paris.

J'ai un tout petit peu adapté la recette en fonction de ce que j'avais...car j'ai eu envie de ces petits gâteaux pour finir un ananas frais qui était en train de s'abîmer et de la poudre de coco dont je ne savais que faire...

Muffins pina colada

Pour 12 muffins

200g ananas en boite  frais

80g noix de coco râpée en poudre

250g de farine à levure incorporée

2cc de levure

2 œufs

120g de sucre

7,5 cl d’huile de tournesol (1 cs)

300g de yaourt crème de soja

Caissettes en papier

Moule à muffins

Préchauffez le four à 180/200°.

Coupez l’ananas en petits cubes.

Mélangez la coco râpée et la farine.

Battre les œufs avec le sucre, l'huile et la crème de soja.

Ajouter d’un coup au mélange farine et coco, puis mélangez avec les morceaux d'ananas.

Remuer un peu mais pas trop. Remplir les caissettes en papier. Si possible décorer avec noix de coco râpée. Mon moule est pour 6 muffins donc j'ai fait 2 fournées, qui ont chacune 25/30 mn. La quantité était parfaite ! Et le résultat est super ! Ces muffins un peu exotiques sont délicieux ! 

Publicité
Commentaires
A
ça sent l'été cette petite recette!
J
Miam, et pour l'effet cocktail, un peu de rhum?
B
oh! ceux là me tentent beaucoup beaucoup !<br /> avec de la noix de coco fraîchement rapée ça va être un régal.
Archives
Publicité
Publicité