750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
6 juin 2006

Boulettes de lentilles corail, sauce à la menthe

boulettes_de_lentilles_cora

Voici une recette tirée d'un livre de cuisine végétarienne...très bien fait avec de superbes photos, de très bonnes idées et aussi beaucoup d'informations nutritionnelles...

Omelette a présenté cette recette sur son blog récemment...à l'origine ce sont des galettes moi j'ai fait des boulettes et comme je n'avais pas vraiment tous les ingrédients nécessaires je l'ai faite à ma façon...

Pour 2 personnes (2 boulettes par pers.)

100g de lentilles corail

50g de bulghur (ajout perso)

500ml d’eau

1 bouillon cube végétal (en remplacement du céleri et de la carotte)

140g de chapelure

2 cs de farine

1 œuf (entier dans la recette ils utilisent seulement le blanc)

Persil ciselé

Coriandre

Cumin en poudre

Pas d'épices pour cause de rupture de stock...

Huile végétale

Sauce

125ml de yaourt maigre

1cs de menthe fraiche ciselée

1 petite gousse d’ail écrasée

1 cs de jus de citron

Dans une grande casserole faites cuire les lentilles + bulgur + bouillon (ou les légumes : céleri et carotte) + épices. Porter à ébullition et faites cuire 20 mn…laissez refroidir.

Incorporez la moitié de la chapelure. Formez 4 boulettes (ou galettes) et enrobez les de farine. Passez les ensuite dans l’œuf puis dans un mélange obtenu avec la chapelure et le persil.

Dans une grande poêle faites chauffer l’huile et faites dorer les boulettes en les retournant régulièrement. Egouttez sur du papier absorbant. Servez avec la sauce au yaourt à la menthe et une salade verte.

Pour la sauce mélangez tous les ingrédients dans un bol.

PS : Les boulettes et la sauce peuvent se préparer un jour en avance mais doivent être cuites au dernier moment.

C'était déjà un délice comme ça donc imaginons avec toutes les épices en plus !!!!!!!!!!! Je dois absolument refaire le stock de coriandre, cumin et persil !!!! C'est ma première recette avec les lentilles corail...je suis conquise !

Publicité
Commentaires
O
huuuummmmm!!!! bien joué!! ;-)
S
Hummm je suis conquise également, je cumule les recettes de boulettes de lentilles corail depuis un petit bout de temps, ta recette va venir rejoindre ma liste :-)
L
tu es conquise et tu me conquiers!
E
Super belles tes boulettes !!!Faudrait que j'essaie avec la sauce à la menthe :-)
O
Miam miam!<br /> Je vais tester !<br /> Surement exellent, merci pour cette recette<br /> :-)
Archives
Publicité
Publicité