750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
16 juin 2006

Desserts d'été I : le clafoutis

clafoutis

C'est un dessert que j'adore et qui me rappelle plein de souvenirs d'enfance...l'an dernier pour la première fois j'en ai fait un car c'est un dessert typique français et je l'avais amené lors d'un dîner chez des amis italiens...et depuis que j'ai trouvé MA recette l'été j'en fait souvent...

Avec un petit plus découvert sur le site de Lorette : les pistaches ! C'est excellent !

500g de cerises

35 cl de lait de soja

80g de farine

3 oeufs

60g de beurre

80g de sucre

1 pincée de sel

sucre glace

40g de pistaches non salées et pelées

Laver et éponger les cerises. Les équeuter.

Préchauffez le four à 180°. Beurrer un plat à gratin et étaler les cerises entières.

Mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajoutez un oeuf. Mélanger.

Mélanger 2 jaunes d'oeuf avec le beurre fondu et le lait. Incorporer au mélange précédent. Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation.

Toaster les pistaches dans une poêle sans matière grasse. Concassez. Et incorporer à la pâte. Verser le tout sur les cerises. Cuire environ 45 mn à four chaud jusqu'à obtenir une belle croûte dorée.

Une fois refroidi, soupoudrer le clafoutis de sucre glace et déguster frais en faisant attention aux noyaux !!!

Publicité
Commentaires
E
Donnez moi des recettes de Lucanie, j adore cette région, déjà 2 séjours enchanteurs. Merci
V
j'ai découvert votre blog que je trouve génial !<br /> Cette recette, j'ai bien envie de l'essayer dè demain. J'en salive déjà.
A
Bonne idée marier la pistache avec la cerise, je note!!
F
Elle plait à moi aussi cette recette ...
V
avec des pistaches, je n'y aurais pas pensé, quelle bonne idée !
Archives
Publicité
Publicité