750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
15 novembre 2006

Retour avec un pâté vegetal au millet ...délicieux

patevegetalaumillet

Quelle découverte ! Cette recette fera désormais partie de celles que je ferai encore et encore...Ce pâté végétal est délicieux ! Parfait pour un soir où on rentre affamée après une heure de gym !

Chez Omelette et Au Palais des Délices en ont parlé avant moi...

Je vous redonne la recette...en plus dedans on trouve tous mes ingrédients "fétiches" que j'adore séminer un peu partout : tomates séchées, pignons...

D'ailleurs l'été prochain c'est décidé je ferai mes propres tomates séchées !

20 olives noires dénoyautées

50g de pignons de pins

3 oignons émincés

1 gousse d'ail hachée

4 CS d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de levure maltée chapelure

Sel, poivre

Faire cuire le millet dans deux fois son volume d'eau.
Porter à ébullition , saler, couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes à feu doux jusqu'à ce que le millet soit cuit.

Mettre 1 càs d'huile d'olive dans une grande poêle, y faire revenir les oignons hachés.

Mixer la moitié des olives noires, l'ail, le reste de l'huile d'olive (on peut utiliser l'huile des tomates qui est plus parfumée!), les tomates séchées, les pignons, le basilic.

Ajouter le restant d'olives finement émincées au couteau aux oignons, le millet cuit puis le mélange mixé et la chapelure.
Faire cuire encore 5 bonnes minutes à feu doux en remuant énergiquement jusqu'à ce que le mélange se compacte légèrement.
Saler, poivrer.
Remplir un moule à cake préalablement huilé , tasser légèrement avec le dos d'une cuillère et cuire à 180°C pendant environ 40 minutes.
Déguster légèrement tiède.

1 bouquet de basilic frais

150g de tomates séchées

Ingrédients

200g de millet
Publicité
Commentaires
O
men souvient bien! il est dingue!!
B
Iami... Vais essayer de convertir la famiglia au vegetarisme, pour un repas en tout cas... Et puis faut vraiment que je trouve du yaourt bulgare... Allez demain...
V
Valérie : Oui j'imagine que la chapelure n'est pas du tout la même chose que la levure...je connais bien la levure puisqu'en France je l'utilisais beaucoup sur les salades par ex...mais en Italie c'est difficile à trouver...je n'en ai jamais vu !<br /> Jojo : oh tu as raison de me le faire remarquer...! Je ne m'en serais pas du tout rendue compte ! :-)))<br /> Oui je vais à la gym deux fois par semaine ! je m'y suis remise et ça fait du bien !<br /> Tao le chat : dommage mais tu verras ce pâté est tellement bon qu'il ne t'aidera pas à attirer tes proies !<br /> Estrellina : je l'ai vu ! Essaie avec les tomates alors !<br /> Ninnie, Mamina, Alhya, Belleble, Liliy, Fabienne, Sha, Mayacook : Merci !
F
Qu'est ce qu'il me plait ton pâté végétal !
V
Je fais souvent des pâtés similaires au millet, c'est vrai que c'est délicieux. Mais tu sais, la chapelure et la levure n'ont pas du tout le même emploi : la levure apporte des vitamines B et des protéines ( c'est pour cette raison qu'elle est souvent employée en cuisine végétarienne), et donne un délicieux goût de fromage ; ici, la chapelure (qui apporte du gluten à ce pâté qui en est dépourvu, d'ailleurs)n'est pas du tout nécessaire, le pâté se tiendra tout à fait bien sans. <br /> Merci de ton lien ! Je ne connaissais pas ton blog, il y en a beaucoup trop, je n'arrive pas à en faire le tour !!
Archives
Publicité
Publicité