750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
15 février 2007

Tarte d'anniversaire à la ricotta

torta_ricotta

Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais la mère de mon copain pour son anniversaire...

Elle doit m'indiquer les proportions exactes car c'est une tarte vraiment délicieuse...

Une pâte sablée, de la ricotta fraiche, des oeufs, du sucre, le zeste et le jus d'un citron, un peu de limoncello même...et puis de nouveau une pâte sablée...

Il existe d'autres versions avec des petits morceaux de chocolat noir ou des fruits confits ajoutés dans la farce...

On peut aussi se contenter de faire des croisillons avec la pâte du dessus...en tout cas c'est un délice !

Alors voici la recette !

1 pâte sablée (faite maison ou toute prête...la pâte surgelée à étaler n'est pas mal...)

500g de ricotta fraîche

2 jaunes d'oeufs

5 cà sde sucre en poudre

le zeste d'un citron

1 càs de Limoncello

selon les goûts : rien d'autre, fruits confits, pépites de chocolat noir...

Dans un moule à tarte assez profond étaler la pâte sablée et faites la dépasser du moule. Dans un saladier mélanger tous les autres ingrédients. Verser ce mélange sur la pâte. Recouvrir de pâte en la fixant en rabattant les bords de la pâte du dessous...ou bien décorer avec des croisillons de pâte. Enfourner 30mn à four chaud et surveiller la cuisson...dès que la tarte est dorée sortez-la du four. Soupoudrer de sucre et laissez refroidir ! Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
C
Merci d'avoir enregistré ta recette sur l'anneau de blogs Cuisine Pop. je vais l'enregistrer mais si tu as des modifications, précisions, n'hésite pas à revenir vers moi de façon à ce que je fasse les corrections nécessaires. Ce serait dommage de passer à côté d'une si belle tarte !
L
elle a en effet l'air délicieuse!
S
Ca y est, elle est dans le four.... merci beaucoup pour la recette.
S
Oh mon Dieu oh mon Dieu, depuis les ricodélices on a testé tous les gâteaux et les tartes à la ricotta de Turin. On en est dingue. complêtement crazy dingo de ce truc. J'attends avec impatience ce we pour avoir la recette. <br /> Bon anniversaire à la mère de ton copain alors.
V
La recette je pense la ramener ce week-end...:-)<br /> Ce n'était pas pour mon anniversaire mais bien pour celui de la mère de mon copain...
Archives
Publicité
Publicité