750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
20 février 2007

Questionnaire 54321

Un petit questionnaire que j'ai piqué sur le blog de Laurent et Juliette

5 choses que vous aimez dans votre nouveau pays :

  • la cuisine...la cuisine italienne est délicieuse, ce n'est un secret pour personne...et en plus elle s'adapte très bien aux végétariens comme moi !
  • les paysages et les villes d'art qui m'enchantent
  • l'été où on respire vraiment une atmospère de dolce-vita...j'ai hâte d'y être ! L'hiver est trop trop humide et triste à Matera !
  • la loi anti-fumo qui est passée sans problème, tout de suite et pour tout le monde il y a déjà plus d'un an
  • et le meilleur pour la fin...Mon copain

4 choses qui vous manquent de votre ancien pays :

  • ma FAMILLE
  • mes AMIS
  • les bibliothèques, je les ai toujours assidument fréquentées mais ici à Matera je ne m'y retrouve pas...la bibliothèque est vieillote, classique, les employés pas aimables ni très compétents...
  • la protection sociale...qui marche quand même bien mieux !

3 choses qui vous énervent un peu (ou beaucoup) dans votre nouveau pays :

  • les conditions de travail, les salaires de misère
  • le système sanitaire
  • la place beaucoup trop importante de la religion dans la vie politique

2 choses qui vous surprennent (ou qui vous ont surpris jadis) dans votre nouveau pays :

  • le tutoiement très immédiat
  • l'attachement très fort à la famille...à la MAMMA...

1 chose dans votre nouveau pays qui vous manquerait terriblement s'il vous arrivait de repartir :

  • je ne pourrai pas repartir sans mon copain !

Qui veut répondre ?

Moi je propose à Auramaga de s'y coller...elle est italienne et vit en France ! comme ça on pourra comparer nos réponses ! A ce propos avez-vous déjà lu ces deux livres de Francesco Zardo Come sopravvivere ai francesi ? et Come sopravivvere agli italiani ?

Le premier est très drôle, le deuxième un peu moins...plus difficile de faire son auto-critique :-)

Publicité
Commentaires
V
Très bien je vais mettre un lien...belle boutique !
D
Bonjour, <br /> <br /> je possède une épicerie fine italienne en ligne et souhaiterai savoir s'il serait possible que vous nous mettiez en lien sur votre site.<br /> Venez nous visiter et vous comprendrez que notre boutique est tout à fait en adéquation avec votre blog.<br /> Je suis moi-même des Pouilles, province de Foggia, et au départ producteur d'huile d'olive<br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> Giuseppe
A
Meme si un peu en retard, j'ai repondu au questionnaire. Tres sympa l'idee.<br /> Si j'etais francaise en italie, j'aurais repondu comme toi.<br /> <br /> Ciao!
M
Sympa ce questionnaire, on te le pique pour notre billet de demain !!!
M
Chouette questionnaire! Je l'emporte pour y répondre un de ces 4 si ça ne t'embête pas ;-)<br /> Bonne journée<br /> <br /> PS: Idem que toi pour l'été, ici aussi il y règne une atmosphère vraiment agréable et puis il dure vraiment très très longtemps. Ca c'est génial :-)))
Archives
Publicité
Publicité