750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
27 mars 2007

Hoummous de lentilles corail

hoummouslentilles

Hier sur son blog Cuisinethique, Pascale nous parlait d'un faux hoummous fait avec des lentilles corail...

Comme j'adore l'hoummous classique et que j'avais un paquet de lentilles corail à terminer j'ai tout de suite voulu essayé...c'est un peu comme le pesto...on peut le décliner selon ses envies...(pesto de pistaches, noisettes, pignons...) ...

J'ai procédé comme quand je fais le hoummous de pois-chiches, sauf que bien sûr j'ai d'abord fait cuire les lentilles 15 mn, puis je les ai mixées avec une gousse d'ail, une bonne càs de tahiné, un filet de jus de citron, un filet d'huile d'olive et j'ai rajouté un peu de sel et de curcuma...

J'ai oublié le cumin...et chez moi je n'avais pas de citron vert...pour respecter la recette de Pascale.

Verdict : la couleur n'est pas très orange comme vous pouvez le constater...même si je dois dire qu'avec  le temps pourri faire des photos réussies ce n'est pas très facile...! Les couleurs sont un peu différentes en fait...

Au goût, c'est excellent...! Il faudra que j'essaie avec d'autres légumes secs..Lilizen elle fait un haricoummmous :-)

Publicité
Commentaires
A
ce hoummous donne envie: avec des bâtonnets de carottes, miam!
L
Merci Virka pour ce clin d'oeil humoristique !<br /> Qu'ajouter ? Sinon que je suis fan des...purées de haricots secs ! hi hi hi !
M
J'ai fait une tartinade aux lentilles corail mais cette idée de houmous est encore mieux!
E
Très bonne idée, qui change des pois chiches.
N
Génial le houmous de lentilles corail, je viens justement de cuisiner ces lentilles (en version indienne)... <br /> Donc tu vis dans le Sud de l'Italie... Grosse nostalgie lorsque je vois tes photos de Matera, une ville que je connais fort bien pour y avoir séjourné longuement et à plusieurs reprises, par le passé...
Archives
Publicité
Publicité