750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
27 mars 2007

Petits conseils lectures...

onbeauty

Ca faisait longtemps aussi que je ne vous avais pas parlé de deux ou trois bouquins...et bien oui quand on manque de temps on manque de temps aussi pour lire...et comme je m'étais lancé dans la lecture d'un deuxième livre en anglais, cela m'a occupé pour un bon moment...c'est que je ne suis pas fluent malheureusement...mais j'aime bien me lancer ces petits défis et je suis certaine que lire en langue originale contribue largement à me faire progresser !

Donc On Beauty...Zadie Smith j'adore, j'ai lu Sourires de loup en français, L'homme à l'autographe en italien et enfin le dernier en anglais...Sourires de loup reste mon préféré...même si j'aime beaucoup le style de l'auteur et que chaque livre fut un vrai beau moment de lecture...

On Beauty parle de deux familles dont les destins se croisent, s'entrelacent, d'amour et de rivalité, de rapports adultes, jeunes, parents, enfants...Zadie Smith décrit les sentiments, leur naissance et leur mort, leur cause...elle analyse, décortique...et raconte le tout avec humour et talent !

Anne Tyler c'est une magnifique découverte...un auteur dont je n'avais jamais entendu parler...et puis un jour un ami m'a parlé de celui-ci...

ristorantenostalgia

je l'ai commandé par curiosité et je l'ai dévoré ! Et puis l'autre jour je suis tombé par hasard sur cet autre :

matrimoniodadilettanti

Et j'ai bondi sur l'occasion...une deuxième belle surprise...Anne Tyler écrit vraiment bien, c'est beau, c'est juste...elle parle de petites choses du quotidien, d'histoires de familles peut-être un peu plus compliquées que la normale, juste un peu, mais tellement réelles...

Publicité
Commentaires
J
Je ne connais pas du tout Zadie Smith, ça me donne envie, même si en ce moment je lis plutôt en allemand qu'en anglais!<br /> J'aime aussi beaucoup Anne Tyler, je ne savais pas qu'elle était éditée par Tea (j'aime bien cette édition: les livres sont hyper-légers et ne coûtent pas très cher!), je vais aller traîner dans ma librairie!
P
J'adore Zadie Smith, c'est une bombe ;-)
A
contente de te retrouver autour d'un peu de littérature! ça fait très envie!
Archives
Publicité
Publicité