750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
7 mai 2007

Petit faucon rebaptisé petit faux-con ;-)

falchetto

Comme dit Chouquette resisteremo !

Lire les journaux ce matin est déprimant...donc mieux vaut changer de sujet...

Regardez comme il est beau ce "falco grillaio" (male), cette espèce de petit faucon qui peuple les Murges de Matera et environs...si j'ai pu l'approcher de si près c'est qu'il est blessé mais grace aux soins d'un centre d'accueil il reprendra vite son vol !

Publicité
Commentaires
V
C'est un Falco grillaio(Falco naumanni). C'est une espèce protégée et en Italie on ne le trouve que dans les Murges des Pouilles et de Matera. C'est un oiseau migrateur, il repart à la fin de l'été...on en trouve beaucoup en ville car il fait ses nids dans les centres historiques comme les Sassi de Matera !
B
C'est un faucon crécerelle. Je l'ai reconnu. Il y en a là ou je suis, c'est à dire dans le Lauragais. A 35 km de Toulouse. C'est un oiseau superbe à observer. Un acrobate, très rapide et en plus, il sait se tenir immobile dans l'air, à 30 m du sol pour essayer d'appercevoir un mulot.<br /> J'adore les oiseaux et j'en parlerai des heures. <br /> J'adore aussi l'Italie -une vieille fixation-, mais n'étant pas voyageur, je voyage quand meme par romans italiens interposés.<br /> Excellente littérature, variée et souvent de grande qualité. Si tu es interéssée, je peux te donner quelques noms. Je t'envie de pouvoir lire dans la langue... Salut
V
J'avais lu petit faux-cul ;o)
V
Oui oui Tao on doit se revoir ! je t'écris un mail !
T
oh il est vraiment beau<br /> je vais toujours a matera , peut etre ns reverrons ns bientot si tu es moins occupee ..il est vrai que les touristes commencent a affluer...<br /> a bientot
Archives
Publicité
Publicité