750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
17 mai 2007

Quiche au radicchio et brie

quicheradicchio

Une belle tarte salée qui change un peu de l'ordinaire...si vous aimez le goût particulier du radicchio elle est pour vous !

Ingrédients

1 pâte feuilletée

img_radicchio1 radicchio

3 échalotes

2 oeufs

crème

sel, poivre, huile d'olive

moitié d'une part de brie

Trier les feuilles du radicchio, lavez-les. Dans une poêle faites revenir dans l'huile d'olive les échalotes hachées finement. Ajoutez le radicchio et laissez fondre quelques minutes. Salez, poivrez.

Etalez la pâte feuilletée, piquetez-la avec une fourchette. Etalez le mélange échalotes/radicchio. Battre les oeufs avec une cuillère à soupe de crème, salez. Versez sur toute la surface de la quiche.

Coupez des tranches de brie (prononcez brié mi racommando :-) et les disposez sur le dessus de l'appareil à quiche. Enfournez à four chaud pendant 35 mn.

Publicité
Commentaires
A
Je vais essayer cette recette ! Peux-tu me dire si le radicchio devient moins amer quand il est ainsi cuit ? Parce que je voudrais bien en faire manger à mes enfants ! Merci.
A
Je vais essayer cette recette ! Peux-tu me dire si le radicchio devient moins amer quand il est ainsi cuit ? Parce que je voudrais bien en faire manger à mes enfants ! Merci.
B
Ah damned... J'ai passé ce printemps a en recevoir dans ma gagette hebdomadaire... Et c'est matin que je passe a autre choses (hum courgette, poivrons et aubergine) que tu me donnes cette recette apetissante (car bon faut dire qu'en salade c'est pas top)
J
Oui, on en mange pas mal... grillé, j'aime beaucoup!
L
Elle a l'air terrible cette quiche!
Archives
Publicité
Publicité