750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
28 juin 2007

Clafoutis aux tomates cerises

clafoutistomates

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé une petite recette !

Il faut dire qu'avec des pics de température qui ont atteint les 45°...la cuisine était le dernier de mes soucis...! Et comme il faut bien se nourrir quand meme j'ai fait des plats froids et très rapides !

Bon aujourd'hui avec quelques degrés de moins j'ai allumé le four et j'ai concocté ce petit clafoutis salé d'après la recette de Béatrice Lagandré (Ma cuisine des fruits et des légumes, Larousse)

Très très bon...et je dirais meme qu'il est meilleur froid !

Pour 4 personnes :

400g de tomates cerise

150g d'oignons nouveaux

2 oeufs

10cl de crème liquide

1càs de lait

20g de fécule de pomme de terre (ou maizena)

50g de feta

sel,poivre, huile d'olive

Lavez les tomates et coupez-les en deux. Disposez les du coté bombé dans des petites terrines individuelles.

Emincez finement les oignons et faites-les revenir dans l'huile d'olive. Etalez-les sur les tomates.

Préchauffez le four à 210°.

Battre les oeufs en omelette avec la crème puis ajoutez la fécule délayée dans le lait et la feta émiettée. Salez, poivrez et versez le mélange dans les plats.

Enfournez pendant 20-30 minutes puis dégustez tiède ou froid !

Publicité
Commentaires
R
J'ai découvert les clafoutis (eh oui! suis pas française, moi...) cet été et j'en ai fait à tout ce qui me tombait sous la main: cerises, tomates, courgettes.... J'adore!
C
belle recette qui sent l'été
L
je n'arrête pas de voir cette recette, je dois peut-être l'essayer!<br /> Très joli!
M
45°, tu as de la chance... Moi, je viens de rentrer du boulot trempée jusqu'aux os! ;) Joli clafoutis!
V
Mam --> Ben cette version n'a pas l'air mal non plus...mais ce sera difficile de trouver du st marcellin par ici !<br /> Le basilic j'en mettrais aussi la prochaine fois !<br /> En tout cas je l'ai préféré froid...! Bon app' <br /> <br /> Chouquette--> tu me fais penser que je n'ai pas encore fait de clafoutis aux cerises cette année...:-)<br /> Ah le salento...che bello !<br /> <br /> Mamina, Lisanka, Philo--> merci pour votre passage et patience l'été arrivera chez vous aussi..je vous envoie quelques degrés si vous voulez !
Archives
Publicité
Publicité