750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
21 août 2007

Tortino ai peperoni

dome_poivrons

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Laurent et Juliette, un jeune couple français français vivant à Lecce...

Je l'ai tout de suite adoptée pour ses ingrédients que j'adore, sa jolie présentation et sa simplicité !

Je vous redonne la marche à suivre ci-dessous avec quelques modifications (très légères... la recette de Juliette était parfaite !)...régalez-vous !

Ingrédients pour 3 dômes

1 gros poivron rouge

1 oeuf

250g de ricotta fraîche

quelques brins de ciboulette

2 cuillères à soupe de pesto

2 tomates

sel, poivre

1. Le rouge - Laver le poivron, le couper en deux et épépiner-le. Mettre le poivron dans un plat, sélectionner en mode grill du four et enfourner pour une dizaine de minutes. La peau du poivron, peut noircir, ce n'est pas un problème. Mettre le poivron dans un sac plastique de congélation fermé et laisser-le suer. Quand le sachet est plein de condensation, sortir le poivron et sa peau s'enlèvera très facilement !

2. Le blanc - Battre l'oeuf à la fourchette, ajouter la ricotta, la ciboulette hachée, saler et poivrer.

3. Le vert - Pour faire du pesto maison, hacher ou mixer le basilic, l'huile et les pignons de pin (je les ai remplacé par des noisettes cette fois)

4. Le montage des dômes - Dans des moules à muffins anti-adhésifs (j'ai utilisé des petits ramequins en pyrex) déposer une languette de poivron (qui peut dépasser sur les parois) en la faisant dépasser. Recouvrir d'une petite cuillère de pesto, de la moitié de la préparation blanche à base de ricotta, des rondelles de tomates (cerise pour moi) et enfin le reste de ricotta. Replier les languettes de poivron sur le dessus. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C et laisser cuire pendant 30  40 minutes environ.

Laisser refroidir dans le four. Démouler et servir avec une belle salade.

Publicité
Commentaires
M
comme c'est appétissant!
Archives
Publicité
Publicité