750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
1 novembre 2007

Quiche fondue de poireaux, petits champignons

quichepoireauxchampi

Cette quiche a une saveur un peu particulière pour moi...et je la dédie à ma famille qui l'a appréciée ! Et s'ils veulent la refaire voilà la recette...!

1 pâte brisée

2 oeufs

crème fraîche

emmenthal rapé (bon moi en Italie j'ai utilisé du parmesan...c'est plus facile à trouver !)

minimum 4 blancs de poireaux (tout dépend de la taille)

champignons de paris en tranches (j'utilise des surgelés qui ont beaucoup plus de goût)

vin blanc

sel, noix de muscade

beurre

Lavez les poireaux et ne conservez que les blancs (le vert peut servir pour une autre recette...). Hâchez-les finement (j'ai utilisé un hâchoir, comme ça c'était parfait). Faites fondre un bon morceau de beurre dans une grande poêle et faites fondre les poireaux jusqu'à ce qu'il deviennent un peu translucides. Arrosez-les de vin blanc et continuez à remuer. Ajoutez les champignons (encore congelés ce n'est pas grave, le liquide rendra le tout encore plus fondant).

Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte, piquetez-la avec une fourchette. Versez la fondue poireaux-champignons.

Préparez l'appareil à quiche : battre les oeufs, la crème. Salez, muscadez. Versez le tout sur la fondue.

Parsemez de fromage râpé. Enfournez 30/40 minutes à four chaud (180°C).

Publicité
Commentaires
V
piccolo passagio della giornata.<br /> Bacci da lione
T
Hmmm, j'adore les poireaux et les champignons !
E
Le soir c'est toujours bon une petite quiche, avec une petite salade, pour une toute petite faim...tout est petit mais tout est bon. Passe un bon dimanche
V
ricetta datta ai mie viccini di casa.<br /> spero che questa sera avro diritta a una porzione.<br /> Bacci da torino
V
Jujuly25--> non justement c'est bien la saison des poireaux !<br /> Mais c'est vrai que je ne crois pas que les italiens en mangent beaucoup !<br /> bonne recherche !<br /> Avec le reste de fondue de poireaux+crème+gorgonzola, j'ai fait également un petit plat de gnocchis super bon !
Archives
Publicité
Publicité