750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
25 avril 2008

Muffins aux fruits des bois

muffinsfruits

Aujourd’hui en Italie c’était férié ! Ce matin après une grasse matinée bien méritée, j’ai eu envie de faire une petite douceur…On m’a donné il y a quelques temps deux sacs de 450g de fruits des bois surgelés. N’ayant pas vraiment l’habitude d’utiliser ces fruits j’ai cherché une petite recette sympae et j’ai trouvé celle des muffins aux myrtilles de Pascale Weeks (Cookies, Muffins & Co).

Ils sont moelleux à souhait avec le petit gout acidulé des fruits des bois…un délice ! Et si simples à faire !

J’ai obtenu environ 16 muffins avec un moule à mini-muffins en silicone. Pour vous régaler il vous faut :

250g de farine

3 cuillères à café rases de levure chimique (un petit plus : la levure parfumée à la vanille)

100g de sucre en poudre

1 pincée de sel

25 cl de lait entier demi-écrémé pour moi

1 oeuf

75g de beurre fondu

100g de myrtilles 200g de fruits des bois

Préchauffez votre four à 200°C. Dans un saladier versez la farine, la levure, le sucre et le sel.

Dans un bol mélangez le lait, l’oeuf et le beurre fondu.

Ajoutez ce mélange liquide au mélange sec, juste assez pour incorporer la farine. Ajoutez les fruits et mélangez doucement. J'aime la couleur violette que prend la pâte au contact des fruits !

Versez dans les moules à muffins et enfournez pendant 25 min.

Laissez refroidir et démoulez.

D'autres recettes de muffins ?

ici, , ma anche qua e qui

PS : et nous alors ? crient les muffins banane-chocolat !

Publicité
Commentaires
A
Sembrano buonissimi questi Muffins ! <br /> A presto !
S
Vive les muffins !!
Archives
Publicité
Publicité