750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
26 avril 2008

Mon vélo

monv_lo

Ah comme cela me fait plaisir de pouvoir refaire du vélo ! Trois ans passés à Matera où les cyclistes sont rarissimes...les materani se déplacent à pied ou en voiture, ce n'est pas tellement dans la mentalité des villes du sud le vélo...alors qu'ici tout le monde en a un ! Vous vous souvenez de la gare de Ferrara ? Impressionnant, non ? Bon à Gallarate on est loin de battre ces records...mais quel plaisir ce matin de pédaler sous le soleil, de faire un tour sans but dans les rues du centre ville, zigzaguant entre les flaneurs, de prendre le temps le week-end !

Publicité
Commentaires
V
Bon me revoilà...il faut du temps pour s'habituer aux nouvelles routes ! :-)
D
bon que deviens tu ? On dirait que tu t'es perdue à velo, malgré le navigateur ! ;)
F
Je me déplace bien volontiers à vélo depuis que j'habite à Munich. Des pistes cyclables bien protégées, un rêve pour les cyclistes urbains!
J
A Trieste non plus je n'ai jamais fait de vélo, à cause de la circulation dingue, de la pollution et des rues en pentes! Mais depuis que j'ai déménagé je suis comme toi, je redécouvre les joies de pédaler!
N
Je me souviens de quelques suées estivales à vélo à Matera... pour aller en centre-ville ça grimpait bien. Et c'est vrai qu'on me regardait (c'était il y a une quinzaine d'années maintenant) comme une originale... et j'ai souvent risqué ma vie entre les voitures ! Le vélo à Gallarate doit être beaucoup plus agréable, je pense. Bonne continuation, j'aime aussi énormément le Piémont, que j'ai beaucoup fréquenté (plus récemment) pour ma thèse (sur un manuscrit turinois...)
Archives
Publicité
Publicité