750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
23 juin 2008

Focaccia ai fiori di zucca e mozzarella

focaccia

Dans ma nouvelle cuisine j'ai un "vrai" four qui fonctionne à merveille, avec chaleur tournante etc...ce qui offre beaucoup plus de possibilités que mon petit four électrique avec lequel j'ai cuisiné pendant trois ans à Matera (meme si mon petit four j'y suis attachée, il m'accompagne depuis les débuts de la vie étudiante et a fait ses petits miracles !).

J'ai entre autres testé la pizza faite maison... ou presque car pour la pate je me suis tout de meme aidée d'une levure magique qui porte le nom de "pizzaiolo" !

Il vous faut 300g de farine, 200ml d'eau, 2 càs d'huile d'olive, 1càc de sucre, 1 pincée de sel et le sachet de levure (je suppose qu'on trouve aussi ce genre de trucs en France). Vous mélangez tout, pétrissez quelques secondes et étalez tout de suite la pate sur une plaque. Moi j'y vais direct avec les mains c'est plus sympa !

Au préalable vous avez préchauffé le four à 200°.

Et après vous pouvez vous amuser un peu avec les ingrédients... Hier j'ai opté pour : 1 filet d'huile d'olive et un peu de romarin pour parfumer...10 minutes dans la partie haute du four. J'ai ajoutée ensuite une mozzarella coupée en tranches et des fleurs de courge (déjà lavées...) et ré-enfourné pour faire croustiller la pizza !

La pate donne plus un effet fougasse que pizza (j'ai testée aussi la version margherita) mais est tout de meme très bonne ! Et je pense que je peux gagner en dextérité pour le pétrissage...

ah au fait c'est pas une blague...on m'a déjà téléphoné aussi pour réserver pour la pizzeria !...et aussi pour savoir les horaires de train....BASTAAAAAAAAAAAAAA!!!!!

Publicité
Commentaires
J
Ciao,<br /> quelqu'un sait où je peux acheter des fiori di zucca à Paris?<br /> <br /> Merci,<br /> Julieta
P
ta recette a l'air bien meilleure que la focaccia traditionelle des Pouilles!!!<br /> Un truc immangeable, un veritable etouffe-chrétien!<br /> - pate à pizza,triple rasade d'huile d'olive,tomates,et re-triple rasade d'huile d'olive...<br /> 3 bouchées et je rends l'âme!
A
Miam miam!! J'aimerais bien trouver des fiori di zucca ici á Paris.
E
Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.
M
elle a l'air sympa cette pizza , une réservation pour 3 personnes courant juillet baci Mam
Archives
Publicité
Publicité