Di tutto di più

Mes expériences culinaires...qui ont commencé en Italie mais se poursuivent dans mes voyages à travers le monde !

23 mai 2015

Nopal farci

    Le nopal c'est un cactus. Ici on le mange en salade avec des tomates et des oignons, tout simplement grillé à la plancha, comme garniture de tacos, ou de façon plus élaboré en papillote. Avec des champignons, et du fromage. C'est délicieux !   

02 mai 2015

Samedi après-midi au Centro de cultura : quesadillas y chilate

Il y a un endroit apaisant juste au centre d'Acapulco. Un havre de verdure et de culture. Tout ce qui manque ici ! En ce moment par exemple une chouette expo d'un sculpteur mexico-hongrois Pal Kepenyes. Parfois des projections de films, du théâtre, des cours de zumba, yoga, dessins etc en plein air. Et surtout de l'ombre ! Des arbres! Le samedi il y a un petit marché de producteurs du Guerrero. Et entre autres choses on peut goûter le Chilate, une boisson typique de la région faite à base de pâte de cacao, d'eau et de... [Lire la suite]
01 mai 2015

Agua de Jamaica

Ça n'a pas l'air très mexicain tout ça ;-) Et pourtant si ! La flor de Jamaica c'est comme cela que l'on appelle la fleur d'hibiscus au Mexique. Et on trouve presque partout cette boisson très rafraîchissante qui est une infusion de fleurs d'hibiscus avec un peu de sucre. C'est frais, c'est délicieux ! J'adore ! On trouve aussi les fleurs vendues en vrac au rayon fruits et légumes. J'ai testé la fabrication maison et c'est facile ! Du coup, c'est même meilleur car moins sucré !