Di tutto di più

Mes expériences culinaires...qui ont commencé en Italie mais se poursuivent dans mes voyages à travers le monde !

19 juillet 2015

Enchiladas mineras

Week-end dernier, escapade jusqu'à Guanajuato, ville magnifique du nord du plateau central. Une des spécialités est "las enchiladas mineras".

enchiladas

Les enchiladas, comme leur nom l'indique, contiennent en général du chile. C'est-à-dire du piment. Cependant il ne faut pas avoir peur de goûter car ce n'est pas toujours si fort que l'on croit ! Il y a d'ailleurs un verbe enchilarse, qui signifie manger du piment et souffrir un peu! Ainsi si vous voyez votre voisin de table rougir et avoir un peu chaud tout d'un coup...vous pouvez lui demander :

¿ Que pasa, te enchilaste ?

Dans tous les cas, les enchiladas de Guanajuato ne sont pas trop piquantes, juste ce qu'il faut pour enchilarse avec plaisir !

Ce sont des tortillas de maïs farcies au fromage avec une sauce tomate, recouvertes de cubes de pommes de terre et de carottes au chili et de fromage râpé. Un délice !

Je les ai goûtées au petit-déjeuner, sur le parvis d'une église où il y avait divers stands de café, et de nourriture, pas très loin du marché Hidalgo. Toujours mieux de les manger dans la rue, les dueñas qui les préparent le font avec amour, comme si elles les préparaient pour leurs enfants, et c'est plus économique que dans les restos !


Commentaires

Poster un commentaire