750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
27 janvier 2006

Dessert léger : compote de pommes

compote

J'ai pris l'habitude de faire la compote maison depuis que je vis ici car c'est un dessert que j'apprécie pour tous les jours et puis parce qu'on en trouve pas toute prete...en fait bien sur elle est bien meilleure maison !

Donc c'est tout simple...

Il vous faut des pommes...(parfois si j'ai des poires j'en mets aussi quelques unes), un peu d'eau, un peu de sucre, de la cannelle...

Eplucher les fruits, les couper en dés, les mettre dans une grande casserole avec un fond d'eau et 3 cuillères à soupe de sucre. Cette fois j'ai ajouté aussi une demie gousse de vanille ! hummm quel parfum !

Laisser cuire une bonne demie heure en remuant de temps en temps. Oter la gousse de vanille. laisser refroidir. Mixer et ajouter un peu de cannelle.

Pour la présentation dans des petites coupes, vous pouvez soupoudrer la cannelle au dernier moment ! A servir frais.

Publicité
Commentaires
S
C'était super bon merci ;)<br /> <br /> Si avez d'autre recette aussi bonne pourriez-vous la mettre sur ce site même !! Merci d'avance !!! :)<br /> <br /> Au plaisir !!!!
P
Ca fait si longtemps que je n'en ai pas mangé de maison ! merci pour la recette
Archives
Publicité
Publicité