750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
15 mars 2006

Muffins citron ricotta

muffinscitronricotta

Merci Cléa pour cette recette ! Elle est tout simplement géniale...ma fournée d'hier est presque terminée...dix petites bouchées...eheheh et je suis vraiment tentée de recommencer !

J'ai adoré ce petit goût citronné, le moelleux de la ricotta, ce parfum délicat d'amandes...ils sont parfaits !...un petit peu italiens avec la ricotta...

Je retranscris ci-dessous la recette, pour 10 muffins

200g de farine
1 cuillerée à café de levure
100g de beurre
1 oeuf
150g de ricotta
150g de sucre
le zeste d'un citron pas traité
le jus d'un citron
quelques gouttes d'extrait d'amandes amères (j'ai pris de l'arôme amandes pour gâteaux)

Mélanger la farine et la levure dans un saladier. Faire fondre le beurre. Dans un autre saladier, battre l'oeuf, la ricotta, le beurre, le sucre, le zeste et le jus de citron et l'extrait d'amandes amères. Ajouter la farine, mélanger un peu mais pas trop, la pâte doit être grumeleuse ! Déposer au fond des moules les petites caissettes en papier et remplir aux 3/4. Cuire au four (200°) pendant 20 à 25 mn.

Publicité
Commentaires
V
je les ai refaits aujourd'hui : toujours parfaits !!! C'est une recette géniale !
A
C'est déjà la deuxième recette succulente de muffins que je vois ce matin ... celle là est particulièrement attrayante ....
J
Alors celle-là, c'est sûr que je l'essaye al più presto! Miam!
C
Ravie que cette recette t'ait plue !
Archives
Publicité
Publicité