750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
2 juin 2006

Hoummous

hoummous

Ma recette de hoummous express

1 boîte de pois chiches déjà cuits

1 cuillère à soupe d'eau

2 cuillères à soupe de tahiné (crème de sésame)

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 gousse d'ail

1 filet d'huile d'olive

sel

persil

Egoutter les pois chiches. Les mixer jussqu'à obtenir une purée. Vous pouvez la rendre plus crémeuse avec une cuillère à soupe d'eau. Ajouter dans le bol du mixeur le tahiné, le jus de citron, l'ail pressé, l'huile et une pincée de sel. Mixer le tout afin d'obtenir un hoummous onctueux.

Décorer avec un filet d'huile d'olive et du persil frais ciselé. Déguster sur du pain grillé à défaut d'avoir du vrai pain libanais !

Publicité
Commentaires
S
c'est trop bon le houmous , j'en rafole .Pensez à le servir aussi en accompagnement à des kaftas grillés.Bravo virka, tu l'as bien reussi<br /> et merci !
H
J'aime cette recette sur du pain pita.
A
génial!! j'aime beaucoup ce genre de préparation, je note ta recette!
M
Bonne idée, demain (temps de trempage oblige!), je cuisine des pois chiches.<br /> En Hoummos (merci pour le recette), falafel, ou cuit avec des herbes de provence et arrangés en salade.<br /> Humm, je vais me régaler. merci pour la suggestion.
M
Je n'ai jamais essayé, il faut que je m'y mette.
Archives
Publicité
Publicité