750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
20 août 2006

Comment trouver des tomates à 21h00 ?

L'autre soir je faisais les courses avec des amis pour préparer le dîner...et avec la chaleur et quelques jours au régime pâtes-pizza-panini...tout le monde est tombé d'accord pour faire une méga salade de tomates fraîches accompagné de basilic "de mon devant de fenêtre" et d'une bonne burrata, un véritable délice, une bombe calorique !!!!!!!

Mais comment trouver des tomates à 21h00 ? Alors que tous les fruttivendolo de la ville sont fermés, que le petit supermarché n'a plus un seul légume dans ses rayons...(j'ai du me rabattre sur des courgettes surgelées pour faire une petite omelette aux courgettes...)...nous sommes rentrés à la maison déçus et frustrés par notre envie de tomates gorgées de soleil ! Puis tout d'un coup je me suis souvenue qu'en passant dans la rue en dessous de chez moi j'avais vu plusieurs fois des cuvettes pleines de fruits ou légumes de saison devant la porte d'une maison...c'est parti ! je descends tout en espérant qu'à cette heure là j'en trouve encore...la petite dame était devant sa porte, je lui demande si elle a des tomates, oui oui ma petite entrez...on salue le petit chien, le petit mari qui se repose sur le canapé, bien rouges ou tomates pour la salade ? Et pour 1€ et la série de questions habituelles ici...(d'où tu viens, tu habites où, tu fais quoi, tu vis seule...?) je repars toute contente avec 1kg de tomates cultivées dans la campagne plus bio que bio !!!!

Publicité
Commentaires
E
Super mignon ! A Pachino le frutivendolo de mon enfance ne fermait jamais, les vendeurs se relayaient la nuit et jouaient à scoppa devant le magasin en attendant le client !
P
miam! chouette histoire...<br /> ciaooooooooooo
L
tu en as de la chance... c'est vraiment pas le truc que je vais trouver dans la rue en dessous de chez moi!
A
Si j'en crois ton message, c'est plus facile de trouver des tomates à 21h que de faire ses courses à Paris en Aout!
M
Veinarde... c'est beau l'Italie et les Italiens sont si des gens que j'adore.
Archives
Publicité
Publicité