750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
26 février 2007

Gâteau renversé aux pommes caramélisées

GATEAUPOMMES

Quand j'ai vu ce magnifique gâteau hier chez Sbmarie j'ai su que c'était ce qu'il me fallait pour un après-midi pluvieux que j'allais devoir passer à étudier !

J'ai juste allégé un peu la recette et c'est vraiment un délice !

Donc il vous faut :

- 5 pommes

- 80 g de beurre salé

- 120 g de farine

- 2 oeufs

- 20 cl de crème liquide

- 130 g de sucre

- 1 sachet de levure

- cannelle

Coupez les pommes en 4, puis en 8 quartiers.
Faites fondre 30 g de beurre avec 50 g de sucre, dans une poêle sur feu moyen.
Laissez le caramel se faire, sans y toucher ni remuer, en surveillant bien.
Une fois fait, versez les pommes, soupoudrer de cannelle et laissez cuire une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, préparez la pâte avec 50 g de beurre, la farine, 2 oeufs, 80 g de sucre, et la levure.
Mélangez, puis versez la crème liquide.

Beurrez un moule, et déposez les pommes avec leur jus de cuisson, dedans.
Versez ensuite la pâte, et faites en sorte que les pommes soient bien imprégnées de cette pâte.
Enfournez pendant 45 min à 180°C (thermostat 6).

Servir froid ou tiède.

Publicité
Commentaires
N
Adapté et adopté ce jour sans gluten.<br /> La recette est sur mon blog avec un lien vers ta recette bien sur!<br /> Merci!
L
merci pour ta recette
B
Désolée, je n'arrive pas à mettre un lien... Je me permets donc de te citer et de reproduire ta recette ?<br /> Bon week-end.
B
coucou, <br /> j'ai lu ta recette cet après-midi et... aussitôt lu, aussitôt fait! <br /> Mon caramel a légèrement trop pris de coloration mais les pommes sont fondantes, on sent bien la canelle et la pâte est moelleuse... <br /> Je referai donc...<br /> Merci.<br /> P.S. : je me suis permise de mettre un lien vers ta recette chez moi, si ça ne te dérange pas, bien sûr?
P
Ta version légère m'interesse. Je note ta recette merci
Archives
Publicité
Publicité