750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
21 janvier 2006

Tarte épinards-feta

torta

Les tartes salées c'est mon dada ! J'en fais avec tout ce qui me tombe sous la main...d'ingrédients végétariens of course...

Aujourd'hui c'est une délicieuse tarte aux épinards et à la feta, un fromage que j'adore cuisiner !

Ingrédients :

Pate brisée (prete ou maison...cette fois c'était maison avec de la farine complète)

Epinards frais ou surgelés 250 g

feta 80g

2 oeufs

crème fraiche

sel, noix de muscade, ail

pignons et/ou parmesan de noisettes ;-)

Faites cuire les épinards dans l'eau bouillante salée. Bien les égoutter. Etaler votre pate brisée dans un moule à tarte. Y disposer les épinards. Puis étaler par dessus le mélange oeufs + crème + sel + nx de muscade + ail pressé. Ecraser la feta à la fourchette et en parsemer toute la surface de la tarte. Terminer par une poignée de pignons ou de noisettes concassées (la recette de base est avec les pignons).

Enfourner pendant une demi-heure à four chaud. A servir chaud (j'ai testé froid et ce n'est pas du tout aussi bon !)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité