750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
29 janvier 2006

Tarte à l'oignon

tarteoignons

Bien que la quiche en tout genre soit l'un de mes plats fétiches je n'avais jamais tenté la tarte à l'oignon !

Donc il vous faut :

un rouleau de pate feuilletée

5 gros oignons

2 oeufs

du lait et du beurre

sel,poivre, muscade

emmenthal rapé

Etaler la pate feuilletée dans un moule à tarte. Eplucher les oignons et les hacher finement...attention c'est parti pour pleurer ! Les faire revenir à la poele avec du beurre jusqu'à ce qu'ils deviennnent translucides. Ils ne doivent pas bruler. Ajouter le lait et laisser encore un peu sur le feu. Hors du feu ajouter au mélange les oeufs, salez, poivrez, muscadez... et versez sur la pate feuilletée. Recouvrir avec une couche de fromage rapé. Enfournez pour 30 à 40 mn environ.

C'est très bon avec une petite salade...!

Publicité
Commentaires
V
Merci Salwa !<br /> <br /> Je vais aller visiter ton blog...j'aime beaucoup la cuisine libanaise !
S
j'adore cette tarte , je la fais tres souvent , un pure delice.La tienne me donne envie.
Archives
Publicité
Publicité