750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
1 février 2006

Risotto verza-tofu

cavoloverzafettine_di_tofu_alla_piastrariso

La recette d'aujourd'hui est un peu expérimentale...L'idée m'est venue en regardant le blog Il Cavoletto di Bruxelles. L'auteur proposait il y a quelques jours un risotto au chou. Sauf qu'au vu d'un des ingrédients...(le lard) ce risotto n'était pas pour moi...comme j'avais quand meme du chou maigre (verza en italien) dans mon frigo j'ai décidé de faire la recette à ma façon...et en effet ça n'a plus grand chose à voir avec la recette de base...je ne mets pas de photo du plat car je trouve que ça ne rend pas très bien...je n'ai pas fait une présentation de grand chef comme Cenzina en a le don...mais je vous dis par contre comment j'ai procédé...j'avais un peu peur du résultat mais en fait c'était très bon !!!

J'ai l'habitude de faire du risotto, ce pourquoi je me suis permise de me lancer dans cette recette un peu fantaisiste...l'idée du tofu fumé c'était pour remplacer les lardons :-)

Pour 2 personnes

un verre de riz

un cube de bouillon végétal

75 cl d'eau

huile d'olive

la moitié d'un chou maigre

2 carrés de tofu fumé

1/4 d'oignon

sel, parmesan

Il vous faut deux casseroles, une grande pour le risotto et une petite à proximité qui contiendra le bouillon chaud.

Préparer tous vos ingrédients : couper le chou en fines lamelles, le tofu en petits batons, faites chauffer le bouillon.

Couper l'oignon (1 quartier) très finement. Faites le revenir dans l'huile d'olive. Ajouter le riz et faites le bien s'imprégner de l'huile. Ne jamais cesser de remuer. Ajouter le tofu, puis le chou et recouvrir avec 2 bonnes louches de bouillon.

Le risotto doit cuire pendant environ 20 minutes...il faut remuer remuer...ajouter du bouillon, remuer etc...gouter...un peu croquant ? ajouter encore un peu de bouillon et remuer encore ! et voilà c'est presque pret. Une pointe de sel, 2 cuillères à soupe de parmesan rapé. Mélanger et servir chaud.

On peut si l'on veut rajouter encore un peu de fromage dans son assiette...

C'est crémeux, le chou est fondant, le tofu fumé n'ajoute pas tellement de gout fumé c'est dommage mais c'est bon quand meme et ça fait des protéines !

Je vous mets quand meme une petite photo pour la forme...attention ça fume !

risotto_tofuverza

Publicité
Commentaires
S
Je découvre seulement maintenant!! Et je me demande bien quel gout ça a, ce risotto avec le tofu dedans (ben, j'ai plus qu'à t'emprunter la recette à mon tour :-))<br /> Baci,<br /> S
V
Merci de cette suggestion jojo...la prochaine fois j'essaierais !
J
Et avec de la scamorza affumicata, peut-être que tu aurais un peu plus le goût de fumé?
F
Quel bonne idée que ce risotto végétarien
Archives
Publicité
Publicité