750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
28 mars 2006

Antipasti : aubergines grillées

melanzaneallagriglia

Un des antipasti que je préfère sont les légumes grillés : courgettes, aubergines, poivrons etc...

C'est très simple à réaliser mais il me manquait un ustensile indispensable, une poêle-grill antiadhérente.

94arisolibis_ombre

Maintenant que je l'ai je peux m'en donner à coeur joie ! J'ai commencé avec les aubergines, mes préférés.

2 aubergines

huile d'olive

1/2 gousse d'ail

sel

persil

Laver les aubergines, ôter les extrémités. Couper des tranches dans la longueur assez fines.

Dans la poêle pas besoin de matière grasse. Faites griller les aubergines des deux cotés.

Une fois toutes les tranches grillées, les disposer dans une boîte hermétique. Les arroser du mélange huile + ail pressé + persil  émincé

Mettre au frais. Ces aubergines se conservent très bien et peuvent se préparer à l'avance pour en avoir toujours sous la main ! A déguster avec une bonne mozzarella par exemple !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta recette, je vais essayer !<br /> <br /> Bises.
L
C'est délicieux, ça les aubergines grillées !! Et les courgettes, je n'en parle même pas !
H
moi aussi je suis fan des légumes grillés, souvent présents pour mes aperos! Merci pour tes conseils.
M
trop bon les légumes grillés!
G
Uhmmm, ca sent bon ici...
Archives
Publicité
Publicité