750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
3 avril 2006

Entre tiramisu et charlotte aux fraises

tiramisux2

Je l'avais dans la tête depuis un petit bout de temps celui-là...Alors samedi n'y tenant plus j'ai acheté des fraises au marché et je me suis lancée !

Il vous faut :

18 boudoirs

500g de fraises

2 citrons

500g de mascarpone

150g de sucre

100g de sucre glace

1 oeuf

Laver et équeuter les fraises. Couper les en morceaux. Presser le jus des citrons. Dans un récipient laissez macérer pendant quelques heures les fraises avec le sucre et le jus de citron.

Egoutter les fraises et recueillir le sirop.

Gardez-en quelques unes pour la déco. Réduire les autres en purée.

Battre au batteur électrique l'oeuf entier avec le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange onctueux. Ajouter peu à peu le mascarpone en battant toujours. Mélanger enfin le tout à la cuillère avec la purée de fraises.

Tremper les boudoirs dans le sirop de fraises. Dans un moule en pyrex de votre choix, étaler une couche de biscuits et une couche de crème. Recommencer. La dernière couche est une couche de crème. Décorer avec les morceaux de fraises et mettre au frais plusieurs heures avant de servir.

c/c : C'est délicieux, un dessert frais, pas trop sucré, mousseux...qui n'a un peu rien à voir avec le tiramisu classique que tout le monde connaît mais je suis très satisfaite du résultat ! Je le referai car en plus il a eu beaucoup de succès !

Publicité
Commentaires
L
Votre recettes a l'air très délicieuse!Quand je vais l'essayer,j'espère quelle sera aussi bonne que se quelle a l'air.
J
Hum ! Quelle bonne idée ! A tester absolument !! Merci Virka
P
personnellement, je n'aime pas le tiramisu, donc ça m'ira très bien !
V
Merci à tous pour vos commentaires ! C'est vraiment un dessert délicieux !
G
C'est tellement mousseux, on plongerait dedans.
Archives
Publicité
Publicité