750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
10 avril 2006

Napoli

scoot

Me voici de retour...pour le travail je suis allée 2 jours à Naples où se déroulait une foire internationale du tourisme...

Quel plaisir de s'évader un peu du quotidien et de le faire dans une ville aussi fascinante ! Une ville de contradictions, une ville que je ne connais pas très bien car j'y passe toujours en coup de vent, une ville où le soleil brille dehors et dans le coeur des gens...

Après les heures de travail, nous avons eu le temps de goûter aux plaisirs et aux spécialités de Naples : caffè, sfogliatelle, pizza margherita et babà pour ce qui est de la gastronomie...balade en bord de mer avec lunettes noires indispensable pour cause de soleilllllllllllll:-)))), funiculaire pour fin de soirée dans le quartier Vomero, balade en centre ville Chiaia, Galleria Umberto...

La fin de la campagne électorale a voulu aussi qu'on se trouve le jour du dernier meeting de Berlusconi...et ça j'aurais préféré éviter...ça m'a mis froid dans le dos de voir tous ces fanatiques, des enfants vêtus aux couleurs du parti, agitant des drapeaux, chantant, et vêtu de sweat-shirt "Silvio", des enfants enrôlés peut-être et des jeunes convaincus...Si c'est pas du culte de la personnalité ça...

En tout cas aujourd'hui à 15h les votes seront clos, et ce soir en fin de soirée nous pourrons avoir une idée des résultats.

Pour en savoir plus, allez voir le blog de Cyriel, qui fait toujours des analyses politiques très pertinentes...

Et puis après ces 2 jours d'évasion à Naples retour à Matera...sur le chemin nous nous sommes arrêtés à Vietri petite ville de la côte Amalfitaine, où l'on fait de la céramique...très jolie !

Tout ça me donne envie de passer des vraies vacances dans la région ! Et dire que je n'ai jamais vu Pompei, Herculanum, Capri etc !!!!!

Publicité
Commentaires
J
Coucou !!!!<br /> je viens te faire de gros gros bisous, et te dire : J-4 avant qu'on soit réunies !!!<br /> Et aussi te donner l'adresse d'encore un nouveau blog : justalittlesong.skyblog.com<br /> J'aime beaucoup le titre lol !<br /> Je t'aimeuuuuuuuuu
Archives
Publicité
Publicité