750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
10 mai 2006

Castellana grotte

Voilà encore quelques photos de mes dernières visites ...après j'arrête...

Pas de post de cuisine en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps et je me remets de deux échecs...une tarte aux fraises qui promettait bien mais où malheureusement j'ai loupé la crème pâtissière...trop liquide ! Et puis la Buchteln...complètement ratée...ce fut une grosse déception...mais en lisant le blog de 100g de sucre je vois que je ne suis pas la seule...je vais donc retenter ces deux recettes au plus vite !

Et puis surtout avec l'arrivée du printemps j'ai envie de manger léger, de me remettre au sport etc...surtout que dernièrement je suis allée manger 5 fois au resto en dix jours donc BASTA ! Mais j'ai envie aussi de bien manger et de découvrir de nouveaux plats...j'ai l'impression de manger toujours la même chose ! Donc la semaine prochaine j'espère me poser un peu et trouver le temps de mitonner quelques petits trucs !

Alors aujourd'hui je vous emmène à Castellana Grotte, toujours dans les Pouilles...en fait Matera, en Basilicate est vraiment limitrophe avec les Pouilles !

grotte

Pas de photos car à l'intérieur bien sûr on ne peut pas en prendre...je n'avais pas visité de grottes depuis vraiment très longtemps..peut-être que la dernière fois cela remontait à un voyage scolaire !

C'est un spectacle magnifique...une visite guidée de presque 2 heures, j'ai adoré !

Ce serait l'une des plus belles grottes au monde ! (bon ça c'est eux qui le disent...ce n'est peut-être pas très objectif)

En tout cas c'est certainement l'une des plus belles que j'ai vues ! C'est certain ! A mettre dans votre programme de visites si vous passez par là... en plus quand le temps est pourri au moins sous terre on n'est pas gêné par la pluie ! Même si le taux d'humidité est très élevé !

Ensuite comme ce jour-là il pleuvait encore et toujours on a trouvé refuge dans une petite trattoria qui n'est pas sur les guides mais qui le mériterait (j en eme souvien splus le nom mais je vais le retrouver)...au centre de Castellana...on a mangé comme des rois pour pas cher du tout dans une ambiance très typique ! D'ailleurs comment avons-nous trouvé cet endroit ? Parce qu'un gentil monsieur qui vendait des pizzas a laissé son magasin ouvert sans surveillance et nous a accompagné à la seule trattoria ouverte à midi (14h) en semaine...c'était quand même bien à 500m ! Trop sympa le petit monsieur !

castellana_festa

A Castellana on préparait la fête patronale ! Cela m'épate toujours les illuminations qu'ils installent ici dans le moindre village ! C'est complètement démesuré !!!!

Et puis pour conclure cette journée -très- pluvieuse je voulais faire découvrir à ma famille Martina Franca, un petit bijou baroque...

martinafranca

J'y étais déjà allée en septembre pour un festival de musique de rue...sous la pluie...décidément pas de chance !!!! Nous n'avons donc pas pu apprécier pleinement la visite...car au bout d'un quart d'heure sous la pluie...nous avions les pieds trempés...qui sait si je pourrais un jour voir Martina Franca sous le soleil ?

Publicité
Commentaires
L
dès que je rentre à Lecce... je pense que j'essaierai d'y aller. On n'a pas eu le temps de le faire la saison dernière, mais c'est pour cette année :-)
Archives
Publicité
Publicité