750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
11 mai 2007

Questionnaire littéraire

C'est Tao le chat qui m'a filé ce petit questionnaire sympa...zou c'est parti ! J'avais promis à quelqu'un d'autre de répondre à un autre questionnaire mais c'est plus long...pas deux d'un coup !

1/ 4 lectures de mon enfance

La maison des Amoretti de Suzanne Malaval

Viou de Henri Troyat

Mon bel oranger de Jose Mauro de Vasconcelos

Tous les Martine

2/ 4 livres que j'ai aimé lire et que je relirai encore

Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé

Les Chroniques de San Francisco (toute la série) d'Armistead Maupin

Tous les livres de Nancy Huston

Tous les livres de Timothy Findley

3/ 4 livres que je ne lirai plus jamais

Un coeur simple de Gustave Flaubert, je me souviens juste des fous-rires que je prenais avec une copine pendant le cours...j'avais en horreur ce livre

Les confessions de Rousseau, pareil...au programme du bac, d'un ennui...moi et les classiques en même temps on ne va pas super d'accord mis à part Zola que j'aime beaucoup...

100 colpi di spazzola prima di andare a dormire de Melissa P. ça a fait un tabac mais je l'ai trouvé bien creux

Les livres de Stephen King, ça me fait trop flipper

4/ 4 livres que j'emmènerais sur une île deserte

Un manuel de survie

Un livre pour reconnaître les plantes comestibles

Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marques, je ne l'ai jamais lu ce sera l'occasion

Un pavé de 900 pages pour m'occuper

5/ Les 4 prochains livres que je voudrais lire

La catedral del mar de Ildefonso Falcones déjà sorti en Italie pas encore en France, il parait que c'est un peu comme les piliers de la terre de Ken Follet mais en Espagne...

Les petites filles du soleil de Anne Tyler, son dernier, je vais le lire aussi en italien je pense.

Come Dio comanda de Niccolò Ammaniti, il m'attend déjà sur ma table de chevet mais je ne l'ai pas commencé

Modigliani de Corrado Augias...dès que mon copain le finit je lui pique...

6/ les 4 lecteurs qui pourraient répondre à ce questionnaire

Leonine94, Mitsu, La Modena Family et Mélinette et aussi chuicommeca

Publicité
Commentaires
J
bOn il est sympathique ce p'tit blOg mais mOi qui t'avais pOsté un immense cOm l'autre jOur et ben juste parce que j'avais Oublié de mettre mOn adresse email il s'est perdu dans la nature ... :(<br /> au fait Lilian pense que j'dOis répOndre sur mOn blOg il a raisOn ??<br /> bisOus ti amO
M
Moi aussi, j'avais adoré "Sous le soleil des Scorta"...
T
merci virka !! a bientot
S
Mon bel oranger, je crois me souvenir que j'avais bien aimé.
Archives
Publicité
Publicité