750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
10 avril 2006

Pâtes aux poires et gorgonzola façon risotto

pastasotto_poires_gorgonzol

Sur le blog de Station gourmande vous pourrez trouver une recette de risotto aux poires...l'autre jour quand j'ai fait les courses c'est ce que j'avais en tête mais je voulais des PATES !

Et comme je l'ai déjà fait et que Pascale en a aussi parlé il y a peu...vous savez donc que les pâtes peuvent se cuire tout comme un risotto...et que le résultat est délicieux !

Essayez cette recette...Miammmmmmmm

Pour 2 personnes

200g de penne

2 poires

la moitié d'une confection de gorgonzola

beurre

bouillon de légumes

1 échalote

vin blanc

quelques cerneaux de noix

Hâcher finement l'échalote. Faites la revenir dans une grande poêle style wok avec un peu de beurre. Verser les pâtes et remuer jusqu'à ce qu'elle soient bien imprégnées. Verser quelques cuillères de vin blanc, remuer.

Recouvrir ensuite le tout de bouillon de légumes et laisser cuire pendant environ 15mn jusqu'à absorption du liquide) en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, éplucher les poires, enlever le coeur et couper les en cubes. Faites les revenir dans un peu de beurre pour qu'elles soient tendres.

Couper le gorgonzola en cubes.

A la fin de la cuisson des pâtes, ajouter les poires, le fromage et éventuellement des cerneaux de noix. Laisser fondre le fromage en remuant et servir chaud !

Les pâtes sont entourées d'une crème délicieuse avec au milieu la surprise de la douceur des poires !

Publicité
Commentaires
O
jai jamais fait ca! des pâtes comme du risotto!!<br /> franchement ca me tente bien! merci pour l'idée!!<br /> ca a lair super avec des poires! je note!
S
J'adopte ! Déjà fan de l'alliance roquefort/poire je n'avais pas encore pensé à l'adapter aux pâtes, ca me donnera l'occasion d'essayer cette nouvelle cuisson... Hummm vivement demain ;-)
Archives
Publicité
Publicité