750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
24 octobre 2006

24 hrs à Urbino

collines

Ce week-end je suis allée visiter une région d'Italie que je ne connaissais pas encore...les Marche

marche

C'est une région du centre de l'Italie à environ 600 km de Matera où je vis. La base de cette excursion n'était pas exactement de faire la touriste mais plutôt de rencontrer ma famille plus ou moins à mi-chemin...et Urbino, petite ville médiévale, patrimoine de l'Unesco semblait un endroit parfait pour passer 24 heures très intenses !

Le beau temps n'était pas au programme malheureusement...et nous avons d'abord essayé en vain de distinguer le paysage et les monuments sous le brouillard et la pluie...avant de se réfugier dans le Palazzo Ducale pour faire la visite de la Gallerie Nationale qui y est abritée.

palazzoducale

Un très beau palais, de nombreuses oeuvres sacrées et deux tableaux magnifiques : La città ideale de Laurana et Ritratto di una gentildonna de Raphael.

cittaideale raffaellosanzio

Bon bien sûr il faut les voir en vrai pour être touchés...;-)

Car Urbino c'est aussi la ville natale de Raffaello ! On peut d'ailleurs y visiter sa maison...c'est chose faite !

Puis le soir la pluie n'ayant pas cessé nous nous sommes empressés de chercher un peu de réconfort à La Taverna del Leone...un petit restaurant chaleureux où l'on mange très bien...queques spécialités des Marche :

Tagliatelle fraîches avec huile et chapelure (dit comme ça ...ça ne semble rien d'extraordinaire mais c'est très bon !), du fromage fondu et grillé au four sur un lit de petits légumes, de la liqueur d'olives (!)...

Le lendemain hourra il ne pleuvait plus ! On a enfin pu admirer le paysage des vertes collines, des cyprès etc (c'est presque comme la Toscane, magnifique !) et se promener dans les caractéristiques ruelles d'Urbino, la città ideale...

placeobelisque ruelle

Publicité
Commentaires
J
Grazie Virka! :)
V
Bentornata Jojo !
J
Ah, les Marche... mon grand-père était de Treja, près de Macerata, et il y a deux ans on est allés rendre visite à sa famille, c'était magnifique! C'est une région d'Italie où on sait vivre bien!
A
superbes ces photos, ha l'italie....
D
quel joli site , je viens de le découvrir.. en voisine (je suis pres de PZ) et j'y retournerai souvent<br /> ciao
Archives
Publicité
Publicité