750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Di tutto di più
4 novembre 2006

Soirée DVD et confort food...

rizcoco_tofusesame

Quand je dis qu'il fait froid, je ne rigole pas...hier il a neigé...et il en reste même une bonne couche sur les voitures ce matin !!!!!!!! Incroyable quand même...

Alors hier soir, vu que j'étais toute seule j'en ai profité pour passer une petite soirée DVD devant un film un peu romantique, à côté d'un petit radiateur halogène portable (stufa) qu'on trouve partout ici...( et qui permettent de retarder l'allumage du chauffage) et puis avec un petit plat "bizarre"...je dis bizarre car en général quand je fais des "expériences" en cuisine ce n'est pas toujours très apprécié par mon copain...et donc si je ne veux pas le voir bouder devant son plat il vaut mieux que je teste avant...:-)

Riz au lait de coco (recette de Marie-Laure Tombini dans son livre Bollyfood)

ingrédients pour 4 personnes

200g de riz basmati

15 cl de lait de coco

sel

1/2 cc de curry

1/2 cc de curcuma

Rincer le riz dans une passoire. Le mettre dans une casserole avec le lait de coco et 45cl d'eau. Ajouter les épices et le sel. Porter à ébullition et laissez cuire à feu doux en remuant de temps en temps pour ne pas que le riz attache jusqu'à absorption du liquide (environ 20mn).

Dés de tofu au sésame de Clea

Tofu nature

sauce soja

1 gousse d'ail

farine

graines de sésame

Couper le tofu en cubes. Le laisser mariner dans la sauce soja avec l'ail haché. Puis passer les cubes dans un mélange farine/graines de sésame. Faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile.

Dommage j'ai fait la recette de mémoire et j'ai oublié le gingembre et le sucre dans la marinade !

Bilan : Pas si "bizarre" que ça...en fait je crois que je peux faire goûter tout ça à mon copain ! Moi je me suis régalée...

En plus j'avais loué un film que je pensais être très niais...et en fait c'était une comédie plutôt marrante et bien ciselée ! Avec des acteurs que j'aime bien...j'ai même vu une critique positive de la part de Télérama...en français si ça vous dit je crois que le titre est "Leçon d'amour à l'italienne" :-)))

manualed_amore

Publicité
Commentaires
V
Bon attention ce n'est pas non plus un grand film...ça reste très léger :-) ça ne se compare pas avec le dernier Woody Allen que j'ai vu par exemple "The scoop" et qui est vraiment super!<br /> <br /> Non je ne mange pas de poisson non plus...et mon copain est aussi végétarien...mais pas tellement habitué aux produits trop exotiques ou trop végétariens :-) car il est vrai qu'en Italie on peut très bien manger en étant végétarien sans trop s'aventurer...
P
si tu dis que ça vaut le coup, je louerai ce film! on est fanas de cinéma avec mon ragazzo et on se fait des thématiques, en ce moment on se revoit les Woody Allen (en Italie, c'est plutôt bizarre mais bon!!!)<br /> <br /> par contre, pour le tofu, je crois qu'il va pas s'y risquer mon italien... ;-)<br /> la sauce soja/sésame je l'utilise comme marinade pour le poulet en petits morceaux (avec un peu de miel), le résultat est super... mais bon, tu es végétarienne! tu manges du poisson peut-être?<br /> ciao!
J
Incroyable qu'il neige chez toi ! Ici c'est surtout le vent qui fait descendre les températures ressenties...
A
alors moi je prends le modèle complet, le plat qui surprend (ça tombe bien, j'ai enfin acheté du lait de coco et du tofu nature, choses que je n'avais encore jamais utilisé) et le dvd qui va bien!
Archives
Publicité
Publicité