Di tutto di più

Mes expériences culinaires...qui ont commencé en Italie mais se poursuivent dans mes voyages à travers le monde !

14 février 2015

Los sopes

sopes

Les "sopes" ou "picaditas" sont faits à base de tortillas de maïs, rendus légèrement croquantes à la cuisson. Le sope est d'abord aplati, puis cuit sur une sorte de plancha. Ils sont alors travaillés à la main pour qu'il y ait une sorte de rebord. On y met ensuite une crème de haricots noirs (frijoles), de la crème, et du fromage ! Ce sont les ingrédients que l'on trouve dans la version classique disponible dans tous les restos (en entrée).

Mais on trouve aussi des cuisinières qui les font dans la rue. On peut ainsi assister à tout le processus de façonnage et cuisson, et saliver pendant la préparation ! Les ingrédients sont plus variés ici (et pas forcément végétariens). Mais goûtez avec fromage de oaxaca, champignons, oignons, tomates, avocat, crème, fromage (encore!) et salsa verde (piquante mais pas trop...!). Un délice !!!! J'essaierai de poster une photo de ces derniers !

En général l'orden (la portion) correspond à trois sopes. C'est plutôt copieux...mais en général personne n'en laisse dans l'assiette !


Commentaires

Poster un commentaire