Di tutto di più

Mes expériences culinaires...qui ont commencé en Italie mais se poursuivent dans mes voyages à travers le monde !

13 février 2015

Une végétarienne au Mexique

De temps à autre je fais une petite apparition par ici...;-) Je me trouve actuellement au Mexique, à Acapulco, et je vais y rester quelques mois. Je suis toujours végétarienne et rester sur ses convictions au Mexique n'est pas toujours facile...Mais c'est, en réalité, plus simple qu'il n'y parait. Il faut apprendre un peu à connaître les plats proposés et surtout il faut bien préciser que quand on dit "no como carne" cela veut dire que l'on ne mange pas de poulet ni de poisson...;-) L'accueil réservé au végétariens est très positif...les gens sont étonnés, admiratifs...ils disent toujours "però yo no podrìa...me gusta demasiado la carne!". En tout cas il suffit de demander..."todo es posible", et dans les restos ils sont toujours très dispos pour proposer des alternatives !

Une des premières solutions est bien sûr de faire les courses et de cuisiner soi-même...On trouve de tout et même du tofu ! Et il y a plein de légumes, de fruits exotiques, du riz bien sûr, des pâtes, du quinoa, des oeufs, différents types de fromage, des légumes secs etc tout ce qu'on veut pour avoir une alimentation végétarienne équilibrée.

repas vege at homme

Et il y a même de bons vins mexicains pas chers ! ehehe

Mais il est tout à fait possible -en cherchant bien- de trouver des plats végétariens dans les multiples restos et même dans la rue !

J'ai donc décidé d'inaugurer une rubrique sur ce blog et par la même occasion de lui redonner vie !

Comment survivre au Mexique quand on est végétarien

Buon Provecho !


Commentaires

    provato il tamales?

    Hai provato il tamales, in versione vegetariana?
    http://www.anasaldana.com/?content=recetas&id=207

    Posté par anelim, 16 février 2015 à 14:56
  • Tamales

    Merci pour ton commentaire ! Bien sûr que je les ai goûtés ! J'adore ! Ils feront l'objet d'un prochain post ! Et merci pour la recette que je mets de côté !

    Posté par Virka, 13 mars 2015 à 02:55
  • Ah ben dis-donc, ça change de l'Italie! Contente de te relire, tu me donnes envie avec tous tes fruits et légumes exotiques! Baci. Jeanne

    Posté par JvH, 26 mars 2015 à 13:25
  • Jeanne cela me fait plaisir que tu sois toujours fidèle à mon blog ! Ohhhh mais l'Italie je vais y retourner, ce n'est qu'une parenthèse mexicaine BACI

    Posté par Virka, 10 avril 2015 à 00:02

Poster un commentaire